AVANTAGES
ECOGLACE est doté d’un accélérateur de fonte, l’urée : 2,5 fois plus exothermique (513 kJ) que du chlorure de calcium classique.
10 kg d’ECOGLACE suffit, contre 25 kg d’un déverglaçant classique.
Rémanence : 1 à 4 jours selon la rigueur des intempéries.
Il est doté d’un traceur d’épandage et de 2 antidérapants qui sécurisent avant et après la fonte de la glace ou de la neige, le passage des piétons ou véhicules légers. Contient un anti-corrosion.
Utilisation en contact alimentaire possible (sous condition de rinçage).
UTILISATIONS
En période hivernale, permet de sécuriser les zones piétonnes, les zones à 30 km/h, pistes cyclables, allées jouxtant les espaces verts, services municipaux, DDE, les parvis, les sorties d’écoles et hôpitaux et pour dégager les accès des maisons et immeubles d’habitation afin d’éviter les risques d’accidents en conformité avec l’Arrêté Inter-Préfectoral du 27 octobre 1937.
Recommandé pour Terre battue, allée de parcs et de jardins, cours, terrains de campings, terrains de sport, courts de tennis, pierre naturelle, grès des Vosges, granite, bitume, …
MODE D’EMPLOI
Dosage : En préventif : 3 kg/100m²
En curatif : 4 à 8 kg/100 m² (selon l’épaisseur de la neige ou du verglas).
Epandre sur la surface à traiter à l’aide d’une pelle ou de l’EPANDEUR ECOLE de la gamme CCF (lorsque la couche de neige est épaisse, balayer préalablement pour éviter le gaspillage).
Répartir le plus uniformément possible (la partie colorée permet de visualiser les endroits déjà traités).
Laisser agir : ECOGLACE s’enfonce dans la couche de neige, de verglas et la décolle du sol.