PROPOUDRE Poudre de ramonage

Ce produit est réservé à un usage professionnel

AVANTAGES

PROPOUDRE rend ininflammable les goudrons déposés dans les conduits de cheminées (ceux-ci sont responsables de la plupart des incendies de cheminées). Augmente le rendement calorifique et réduit les risques de feu de cheminée.

UTILISATIONS

PROPOUDRE convient comme ramonage chimique avant un ramonage mécanique pour en améliorer l’efficacité et en entretien tout au long de la saison de chauffe.
PROPOUDRE convient pour les poêles à charbon, bois ou mazout, pour les cheminées à feu ouvert ou insert, pour les chaudières exceptées les chaudières à fuel et à gaz.
PROPOUDRE est compatible avec tous types de conduits. Inerte sur la fonte et l’inox, convient pour les cheminées tubées.

MODE D’EMPLOI

Au préalable, allumer un bon feu ou effectuer l’opération à la fin d’une flambée.
Sur un feu finissant avec de bonnes braises, répandre le nombre de mesures préconisées. Ce feu va permettre de chauffer le conduit de cheminée, de ramollir les goudrons et donc favoriser l’élimination de ces derniers.
Maintenir la trappe ouverte. La poudre va s’évaporer et se déposer sous forme de pellicule blanchâtre dans le conduit de cheminée. La réaction de catalyse va alors dénaturer les goudrons et les rendre ininflammables.
Elle va durer environ 15 jours. Une bonne partie des goudrons tombera dans le foyer ou s’évacuera dans le tirage.

Se reporter à la fiche technique pour plus d'informations.

PRECAUTIONS D’EMPLOI

Se reporter aux précautions d’emploi figurant sur l’emballage.
Attention: le ramonage chimique ne remplace enaucun cas unramonage mécaniquequi seul peut vérifier la vacuité du conduit de cheminée.
Le ramonage mécanique annuel est exigé par certaines compagnies d’assurances et/ou certaines réglementations préfectorales ou communales.
Stocker à une température comprise entre +5°C et +40°C. La date de péremption notée sur l’emballage est mesurée sur un produit non entamé, conservé à 20°C dans des conditions normales d’hygrométrie.

Caractéristiques

Aspectpoudre blanche
Densité1,088
Résidu de calcination< 10% à 900°C
Durée de traitementactif pendant 15 jours après combustion
Classement(s) CLPSans

Autres produits complémentaires