Contient un puissant algicide. Elimine rapidement les développements d’algues en inhibant leurs photosynthèses. Détruit les algues vertes se développant notamment en piscine (algues vertes à développement hivernal de type chlorella vulgaris). Détruit les bactéries dans l’eau, même à faible dose. Compatible et complémentaire avec le traitement des eaux des bassins et des piscines traitées avec des halogènes (chlores, brome, …) La formulation non mousseuse d’ALGINET le rend compatible avec l’utilisation en circuit fermé ou dans les bassins présentant de fortes turbulences. Simple d'emploi. Très économique à l’utilisation.
Les éléments de composition d’ALGINET sont en conformité avec les produits autorisés pour la stérilisation des piscines publiques par le Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France (Séance du 26.6.78).
UTILISATIONS
Traitement algicide des bassins ou des piscines.
MODE D’EMPLOI
Traitement choc : Introduire ALGINET à raison de 0,4 litre pour 10 m3. Il est conseillé de prédiluer la dose de produit dans 20 à 40 litres d'eau de manière à favoriser sa dilution dans la piscine. Entretien : Apporter une dose de 0,1 litre d’ALGINET pour 10 m3 d’eau à renouveler toutes les semaines ou tous les 15 jours. Hivernage : La dose d’emploi est de 3 litres d’ALGINET pour 100 m3 d’eau. Remettre 3 litres de produit pour 100 m3 au bout de 2 mois pour conserver l'entretien de la piscine.
Port de gants et lunettes conseillé.
Caractéristiques
Aspect
Liquide limpide
Couleur
Incolore
Odeur
Inodore
Densité
1 +/-0.01
pH
6.5 +/-0.2
Inflammabilité
Ininflammable
Substance(s) active(s) biocide(s)
Chlorure d’ammonium quaternaire polymérisé 1 à 5 %